Qui sommes-nous?
Logement
Horaires d'ouverture
Situation/randonnées
Ateliers / Séminaires
Cuisine et Traiteur
Plan d'accès
Coordonnées
 


Plus que la montagne, la nature a toujours été proche dans mon parcours de vie.

Déjà petit, j’aimais plus traîner en forêt que sur les bancs d’école. Un couteau suisse dans la main droite et un bout de noisetier dans l’autre, j’étais plus adroit avec un arc et des flèches qu’avec une plume devant une dictée.

L’apprentissage dans une auberge de campagne au milieu de vergers et de forêts était pour moi un cadre idéal.


Puis deux ans à Verbier au restaurant Roland Pierroz m’ont permis de me familiariser dans mon métier avec les produits de la mer principalement et dans mes loisirs avec la montagne.

Même quand je travaillais au centre de Lausanne, mon domicile se trouvait dans les champs de blé du Gros de Vaud.

Je rencontre à cette période mon épouse à Lausanne, plus citadine que campagnarde, elle aimait quand même flâner de longues heures dans le bois de Sauvabelin à deux pas de chez elle.

C’est durant nos randonnées pédestres ou cyclistes que nous découvrons les richesses naturelles vaudoises et romandes.

Dans mon sac à dos, il y a toujours un couteau, des jumelles et une carte topographique, alors que dans celui de Sylvie se seraient plutôt un cahier, quelques crayons et son appareil photo. Normal pour une diplômé de l’école d’arts appliqués de Vevey.

Installé depuis 2001 à Corseaux au restaurant La Terrasse avec un certain succès. Sylvie se fait plaisir pour la décoration et moi de même, mais en cuisine. Durant ces années il y aura les naissances de nos filles : Marie en 2001 et Léa en 2003. Puis, en 2006, naissance d'Eva. Maintenant les balades se font en famille.

Depuis quelques temps, une idée un peu folle nous trotte dans la tête : créer une adresse en montagne pour y proposer un genre de randonnée-gastronomique.

Pour mettre toutes les chances de notre coté, je débute une formation d’accompagnateur en moyenne montagne à Saint-Jean dans le Val d’Anniviers. Nous partons alors à la recherche de l’endroit idéal. Cet endroit est trouvé : ce sera le Pont-de-Nant.


 
Top